Travaux d'élèves

Fermer

Fermer Fiches métier

Fermer Métiers insolites

Calendrier - Agenda
Métiers insolites - Aromatitien
Aromaticien

Activités

L'aromaticien parfumeur utilise différents types de substances aromatiques : des substances naturelles issues d’essences de plantes, de fleurs ou d’animaux : des substances synthétiques ou encore artificielles. Pour réaliser les meilleurs assemblages, ce professionnel doit savoir choisir entre ces différentes matières premières. Et pour composer la meilleure des fragrances, ce spécialiste doit posséder, outre des compétences chimiques et techniques, d’importantes capacités à distinguer parfaitement les odeurs. Son sens de l’odorat doit être très développé.

Conditions de travail

Ils sont payés de 1800 à 2000€ et 3000 pour les plus expérimentés. Dans ce métier, les horaires de travail sont définis par l'employeur lorsqu'on est salarié. On peut aussi être indépendant et les sociétés font appel à vous pour quelques jours.
Aromaticien.jpeg

Qualités et formations

Le niveau demandé par les employeurs est approximativement de Bac + 3 et une licence scientifique chimie, biochimie et physio-chimie. Un bon niveau d'anglais est souvent requis.

Analyse critique

Un aromaticien doit connaître tous les parfums existants, savoir associer une image à une odeur, et donc avoir beaucoup de nez. On peut aussi composer librement des parfums pour chaque rayon à condition de savoir mélanger les parfums.
DELOLME Pierre  

Date de création : 22/09/2015 - 11:52
Dernière modification : 29/09/2015 - 12:34
Catégorie : Métiers insolites
Page lue 797 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche



^ Haut ^