![]() ![]() Angleterre 2013
Mise en place à 17h00 - Départ à 18h00
Après une nuit assez calme et d'une douceur enfin printanière, nous atteignons Calais à l'aube et nous embarquons plus tôt que prévu, ce qui laissait augurer un bon petit déjeuner tranquille, à l'abri des embruns. Malheureusement, nous découvrons que nos encas tant attendus n'étaient plus à l'ordre du jour ! Après de multiples tractations, nous pûmes enfin passer à table et choisir entre le British ou le Continental Breakfast. 12:00 : un essaim monistrolien de 114 élèves encadrés de neuf apiculteurs aux aguets à chaque traversée de route, déambulèrent au gré des éclaircies devant St James's Park, Westminster Abbey, the Houses of Parliament, Big Ben, Westminster Bridge et le London Eye pour se rendre à York Road : 123 Fish & Chips au menu... Grandiose ! La phrase du jour : U comme Hugo !
8:00 am : les petites angoisses de la veille sont vite dissipées par les commentaires positifs des élèves sur leur première soirée "at home in England". Nous partons, donc, de bon pied et de bonne humeur à l'assaut du Black Country à Dudley. 3:30 pm : Chocolate Time ! Visite du Cadbury World, de la fève de cacao à la tablette géante... mise en scène à la Disney World et passage obligé à la boutique ! La phrase du jour : 52 + 2 = 56 - tout le monde est là !
8:00 am : nous partons tous en pensant à Boris et Mme Bouvet... 4:30 pm : retour à Oxford pour un moment de shopping tant attendu dans les rues commerçantes, jouxtant l'architecture typique des universités si célèbres de la ville. La phrase du jour : C'est long ce retour ! (2 secondes plus tard) Ah, on est déjà arrivé !
Puis il est temps de penser au retour, direction l'embarquement à Douvre où nous arrivons à l'heure (pour une fois...). Le repas est pris sur un bateau un peu agité (les toilettes et certains n'en garderont pas le meilleur souvenir). Un dernier petit déjeuner sorti des soutes du car et nous revoilà à Monistrol sur Loire à 9h23. Sous la pluie ! La phrase du jour : (pancarte sur le bord de l'autoroute : RISK FOG ! ) : Pourquoi ils disent "Attention aux grenouilles ? " ... Nous tenons à féliciter les élèves pour leur bon comportement durant tout ce périple. |