L'école change avec le numérique

 

Pensez à consulter les flux RSS du portail éduSCOL

Des ressources pour utiliser le numérique en classe

  • Lettres Edu_Num
    Les Lettres Édu_Num ont pour objectif principal de communiquer aux enseignants des informations nationales et académiques autour du numérique dans les pratiques pédagogiques, pour en favoriser le développement. Elles sont proposées par les experts disciplinaire du bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques, en collaboration avec l'inspection générale de l'Éducation nationale.

  • BRNE
    Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires.

  • Digithèque Belin
    Accédez gratuitement à des milliers de ressources didactisées en Français cycle 3, Histoire-Géographie EMC cycles 3 et 4 et Sciences et technologie cycle 3. Comment accéder à la Digithèque Belin.

  • éduthèque
    Ce service s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré et leurs élèves. Il rassemble des ressources pédagogiques structurées avec de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

  • Myriaé
    Myriaé est le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École.

  • ÉDU'Bases
    ÉDU'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

  • Viaéduc
    Viaéduc est un réseau social professionnel adapté aux usages des métiers de l’éducation, un outil d’échanges d’expériences. Outre les fonctions classiques de réseau social, il intègre des outils collaboratifs, l’accès à des contenus éducatifs et des liens avec l’univers professionnel des enseignants.

  • FOLIOS
    Une application numérique au service des parcours éducatifs des élèves (parcours Avenir, PEAC, parcours éducatif de santé et parcours citoyen), l’application FOLIOS permet à chaque élève de conserver les traces de ses apprentissages et de ses expériences, d’une année à l’autre et d’une action à l’autre, afin de prendre conscience de son cheminement et de construire son parcours du collège à l’enseignement supérieur. Une présentation de Folios.
Retour