Le restaurant scolaire
A la rentrée des vacances de Noël, les élèves ont eu la surprise de voir que le restaurant scolaire avait été réaménagé, il est plus accueillant et plus moderne que l'ancien. C'est un endroit où l'on peut discuter et plaisanter entre amis tout en mangeant.

A partir de 6h30, le chef cuisinier est au travail en train de préparer le déjeuner. Bien sûr le menu a été saisi à l'ordinateur, affiché et signé par M. Missegue (l'intendant) et par M. Barlet (notre Principal). Il choisit le menu en fonction de l'équilibre alimentaire, des promotions, du renouvellement des repas et de l'avis des élèves. Mais parfois il doit préparer des plats spéciaux pour les élèves qui sont allergiques à certains aliments ou qui sont musulmans.
Les agents de service mangent de 11h à11h30 avant l'arrivée des premiers élèves. Ceux-ci préfèrent  les féculents, les viandes hachées ou mixées. "Même si certaines personnes redoutent la vache folle, les élèves, eux, ne sont pas près de trembler devant leurs hamburgers ou leurs steaks". A la fin du repas, tout ce qui est cuisiné est jeté, sauf les fruits et les fromages emballés. La quantité de nourriture est prévue selon le nombre d'élèves et les habitudes de l'établissement.

 


Une ligne de self toute neuve

Les élèves sont appelés par classe pour aller manger. Une fois dans le self, ils se retrouvent entre amis et peuvent discuter de leur matinée. A la fin du repas, ils vont débarrasser leurs plateaux afin d'éviter plus de travail aux agents de service.

Voici les agents de service qui travaillent en cuisine :

  • BATHIE Françoise
  • BOURRIER Bruno (chef cuisinier)
  • BOUTTE Agnès
  • BORUCU Safinaz
  • PATOUILLARD Hubert