Galerie 3

Travaux d'élèves de Mme Hamard
Galerie 1 | Galerie 2 | Galerie 3 | Galerie 4 | Galerie 5 | Galerie 6 | Galerie 7 | Galerie 8 | Galerie 9

Formes, couleurs (6ème)
Réalisation d'un travail non figuratif, abstrait, d'après un petit texte. Sélection d'un fragment, cadrage, choix d'un sens de lecture (aux deux sens du terme : haut / bas et titre...). Observation et reproduction avec changement d'échelle.


Margaux

Grégory

Stéphanie
Tampon encreur (4ème et 3ème)
1ère étape : 10 représentations différentes d'un tampon encreur. Varier les composantes plastiques comme le cadrage, l'outil, la technique, le point de vue, ...

Jennifer

Anaïs

Sandrine
2ème étape : réaliser un travail qui résulterait de l'utilisation d'un ou plusieurs tampons encreurs (empreinte, trace, ...)

Florent

Céline

Hélène

Delphine

Laëtitia

Œuvre pèle - mêle (4ème)
Analyse plastique de 6 œuvres. Relever des éléments plastiques, les combiner, les organiser dans une seule production.
Les 6 œuvres :
- Le cheval (dessin préhistorique Pech - Merle dans le Lot)
- Champs de blé aux corbeaux (Vincent Van Gogh - 1890)
- La tentation de Saint Antoine (Gustave Moreau - 1890)
- Dans le gris (Wassily Kandinsky - 1919)
- Cameleonardo da Willich (Signar Polke - 1979)
- IX ombres pour S. T. Coleridge, grande ombre 1 (Gérard Titus-Carmel - 1984)


Maddy

Coralie

Alice
Plans / Ville (5ème)
Documents : photocopies N & B de trois prises de vues de Berrenice Abott (photos de villes)
Déconstruire ces villes, par plans réorganiser les fragments pour restructurer une nouvelle ville. Conserver une certaine profondeur dans cet espace bidirectionnel puis, intégrer une forme colorée, placée dans le format, au hasard.

Sarah

Charlotte DU.

Charlotte DE.

Marie Cécile